Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2697 messages · 268.348 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par tomifan

  • La grande question est va t'on finir avec un écran noir à la première journée malgré tout c'est tractations à l'arrache.
  • J'avoue que je me pose la même question, car vu de l'extérieur, on a vraiment l'impression que ça va crever.

    A ce rythme, on pourrait le redonner à Amazon Prime. Cela aurait le mérite de la continuité, à défaut d'empêcher l'effondrement du foot français.
  • lawknight a écrit, le 08/06/2024 14:30 :
    S'il n'y a pas d'accord sur les droits, autrement dit pas de rentrée d'argent, et que de l'autre côté les joueurs n'acceptent pas de baisser (significativement) leurs salaires si les clubs le demandent, est-ce qu'on ne se dirige pas vers un lockdown comme aux US avec un championnat à l'arrêt pour une durée indéterminée ? :-/

    C'est très peu probable, il y aurait plutôt une vague de licenciements.
    En effet, sans droits TV, la seule manière de rentrer de l'argent est encore de remplir les stades, et les produits dérivés.
    Pour faire un lockdown, il faut des reins solides, ce qui est le cas des clubs américains de football américain, basket ou base-ball, mais absolument pas des clubs de football français.
  • arthas a écrit, le 09/06/2024 14:12 :
    J'avoue que je me pose la même question, car vu de l'extérieur, on a vraiment l'impression que ça va crever.

    A ce rythme, on pourrait le redonner à Amazon Prime. Cela aurait le mérite de la continuité, à défaut d'empêcher l'effondrement du foot français.


    Je doute que Amazon en veut ou à très bas prix d'où ma question car même à 500 millions je pense pas que Canal l'achetera à ce prix la non plus. L'horloge tourne est plus le championnat approche plus le prix va forcément baisser et si par hasard la ligue met réellement leur plan B en route il y à des risques d'écran noir à la première journée ou des problèmes de retransmission pour certains match. Plus les jours avancent plus on se rend compte de l'amateurisme de la ligue n'empêche.
  • J’ai enfin eu le temps de voir l’audition de Pierre Maes devant la mission d’information du Sénat. Il aborde plusieurs thèmes, pas seulement les droits tv, c’est assez édifiant! Si vous avez 23 minutes à perdre (c’est un résumé), je vous le conseille. ;)

    https://youtu.be/ELQsojr86NU?si=otv72E2kAXT19qUK
  • superdou a écrit, le 09/06/2024 15:10 :
    C'est très peu probable, il y aurait plutôt une vague de licenciements.
    En effet, sans droits TV, la seule manière de rentrer de l'argent est encore de remplir les stades, et les produits dérivés.
    Pour faire un lockdown, il faut des reins solides, ce qui est le cas des clubs américains de football américain, basket ou base-ball, mais absolument pas des clubs de football français.


    Est-ce aussi le cas des Dodgers ou des Lakers? :D
  • Je trouve cette histoire extrèmement savoureuse.

    Ca va finir en autoprod'. En mode garage rock sans autotune.
    Il va y avoir des morts.
  • kurgan a écrit, le 10/06/2024 10:30 :
    J’ai enfin eu le temps de voir l’audition de Pierre Maes devant la mission d’information du Sénat. Il aborde plusieurs thèmes, pas seulement les droits tv, c’est assez édifiant! Si vous avez 23 minutes à perdre (c’est un résumé), je vous le conseille. ;)

    https://youtu.be/ELQsojr86NU?si=otv72E2kAXT19qUK
    C'était très intéressant ! Au début j'aimais bien l'idée de la mise à prix (juste l'idée, pas les montants) mais c'est vrai que ça cache des inconvénients
  • takl a écrit, le 10/06/2024 20:43 :
    Je trouve cette histoire extrèmement savoureuse.

    Ca va finir en autoprod'. En mode garage rock sans autotune.
    Il va y avoir des morts.


    Franchement pareil ! je me gave de popcorn en me marrant de tout ce cirque ! si ça pouvait emmener la moitié des clubs français qui de toute façon nous font chier pour la lutte vers le palmarès, tant mieux. Dommage, si on avait eu un grand groupe sérieux avec un projet sportif à Strasbourg on pourrait presque être optimiste avec un alignement des astres parfait, mais ça va de toute façon foirer quelque part encore.
  • Faut voir le bon côté des choses.
    Le fait qu'on soit une ferme de Chelsea va nous éviter d'être en difficulté financière.
    A contrario, plusieurs clubs risquent de déposer le bilan avant la fin de saison.

    On peut donc tranquillement terminer dernier de Ligue 1 avec une équipe déséquilibrée, sans expérience, sans résultat, sans jeu et sans spectacle, et rester en Ligue 1 la saison suivante.

    PS: A moins que Canal+ ou Amazon récupèrent les droits pour les prochaines saisons, je ne m'abonnerai à aucune autre chaîne en plus pour regarder la Ligue 1.
  • Entre les rumeurs sur Pedro Lima qui m'ont permis de me repencher sur les questions du travail des mineurs, la débâcle de l'appel d'offres des droits TV, et les procédures collectives qui vont suivre, cette inter-saison me force à me remettre à niveau sur pleins de sujets juridiques.

    Un peu comme aux grandes heures Ginestet-Hilali.

    Je ne sais pas si c'est bon signe :-B

    Concernant les possibles faillites de clubs, je n'y crois pas une seconde. La sphère politique va intervenir, et inventer un "PGE-foot" pour permettre aux clubs de finir la saison. Ensuite, c'est plus sujet à conjectures, mais je vois bien une reprise en main par le gouvernement, Labrune désigné bouc-émissaire (avec possible mise en examen pour corruption dans le cadre de CVC), le deal avec CVC rompu avec pertes et fracas, et les droits attribués à Canal+ pour une bouchée de pain.

    Bref, sortez le pop-corn, ça va être rock'n roll !
  • raukoras a écrit, le 11/06/2024 08:54 :
    La sphère politique va intervenir, et inventer un "PGE-foot" pour permettre aux clubs de finir la saison. mais je vois bien une reprise en main par le gouvernement !

    Cela va dépendre de ce qui va sortir des urnes le 7 juillet et meme de ce coté là on peut craindre le pire
  • Une projection de l’Equipe dans l’hypothèse où les droits seraient de 500 millions.

    Après déduction, il resterait 300 millions à se partager (hors droits internationaux)soit 30% de moins.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pour-les-clubs-de-ligue-1-des-revenus-tele-qui-fondent/1473950
  • raukoras a écrit, le 11/06/2024 08:54 :
    Concernant les possibles faillites de clubs, je n'y crois pas une seconde. La sphère politique va intervenir, et inventer un "PGE-foot" pour permettre aux clubs de finir la saison. Ensuite, c'est plus sujet à conjectures, mais je vois bien une reprise en main par le gouvernement, Labrune désigné bouc-émissaire (avec possible mise en examen pour corruption dans le cadre de CVC), le deal avec CVC rompu avec pertes et fracas, et les droits attribués à Canal+ pour une bouchée de pain.


    C'est exactement comme ça que j'imagine les choses : C+ attend que Labrune se fasse virer pour récupérer les droits pour trois fois rien.
  • Si la situation existante se confirme, beaucoup de clubs vont souffrir et certains pourraient même déposer le bilan. Montpellier, Nantes, Angers, Le Havre, voir Reims et Toulouse me semblent les plus en danger!
    Allons nous avoir un championnat à 12-14 clubs :). Cela augmenterait de facto l’attractivité….
  • @lanfeust Angers et Reims, tout comme le Racing, sont déjà passés devant la DNCG sans encombre. Seul Nantes a pour l'instant vu sa masse salariale encadrée.
  • @mouloungol, certains clubs ont en effet déjà passés devant la DGCG sans encombre jusqu’ici parce que basée sur des droit TV à venir identique à ceux de l’année dernière. Cependant au vue de l’évolution en cours les droit TV seront en chute libre et les budgets vont devoir être revue à la baisse… 500 M ce n’est pas 730M. Et encore faut il pouvoir attendre les 500 M. Si la ligue créé sa propre chaîne de foot, il a pas grand chose à attendre en terme de revenus les 2 premières années. Pas tout les clubs pourront survivre 2 ans…
  • La Ligue des Talents va devenir la Fuite des Talents. Ou c'est déjà le cas.
    Nan ne vous inquiétez pas les clubs vont redoubler d'imagination pour nous faire payer +
  • chris68 a écrit, le 10/06/2024 23:45 :


    Franchement pareil ! je me gave de popcorn en me marrant de tout ce cirque ! si ça pouvait emmener la moitié des clubs français qui de toute façon nous font chier pour la lutte vers le palmarès, tant mieux. Dommage, si on avait eu un grand groupe sérieux avec un projet sportif à Strasbourg on pourrait presque être optimiste avec un alignement des astres parfait, mais ça va de toute façon foirer quelque part encore.


    Entre ça et la dissolution de l'Assemblée je sais pas quel est le feuilleton au scénario le plus claqué au sol, mais j'adore =P~
  • azzu a écrit, le 10/06/2024 22:09 :
    kurgan a écrit, le 10/06/2024 10:30 :
    J’ai enfin eu le temps de voir l’audition de Pierre Maes devant la mission d’information du Sénat. Il aborde plusieurs thèmes, pas seulement les droits tv, c’est assez édifiant! Si vous avez 23 minutes à perdre (c’est un résumé), je vous le conseille. ;)

    https://youtu.be/ELQsojr86NU?si=otv72E2kAXT19qUK
    C'était très intéressant ! Au début j'aimais bien l'idée de la mise à prix (juste l'idée, pas les montants) mais c'est vrai que ça cache des inconvénients


    Très intéressant effectivement. Merci pour le lien.
    Ca ne fait que renforcer mon idée que la ligue est gérée par des incompétents qui ne pensent qu'à leur gueule et ne savent pas s'entourer de gens compétents !
  • Beaucoup de choses intéressantes dans cette vidéo.
    En particulier le fait que les droits TV ne valent rien en eux-mêmes. Ils n'ont de valeur que s'il y a concurrence pour les acquérir. On est en plein dedans !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives