Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UEFA Europa Conférence League

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 6.694 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par captainflirt

  • Au contraire, j'aime bien cette compétition qui exhale un vrai parfum de joute européenne et permet de sortir la tête de la LdC qui est devenue une ligue quasiment fermée.
    Cela permet de revoir des clubs historiques qui ont été laminés par la concentration post-Bosman des moyens financiers dans 3 ou 4 championnats mais qui sont des clubs importants qui méritent mieux : Olympiakos, la Viola ou même Aston Villa cette saison, les Rangers ou Feyenoord les années précédentes.
    J'espère bientôt y voir d'autres clubs type Anderlecht, Goteborg ou même certains grands clubs d'Europe de l'Est, qui, a défaut des grives de la LdC ou de l'Europa Ligue, mangeront les merles de la Conférence Ligue.
  • Sauf que ça enlève pour moi (à l'ancienne) le fait de dire pour un club j'ai gagné une coupe d'Europe, la c'est juste une coupe style intertoto tant qu'on y est faisons une C5 avec les clubs relégué au final le mot coupe d'Europe perd de son sens. Après je suis d'accord que la LDC devient une ligue fermé mais la faute à qui? à la base du public aussi qui veut toujours plus d'actions de but et de jeu.
  • Vivement la coupe des non-vainqueurs de coupe!

    Je pense aussi que c'est le sens de l'histoire.
    Chaque club avec un classement raisonnable (= entre mieux et bien mieux qu'un maintien confortable B-) ) participe à "sa" coupe d'Europe.

    Droits TV, billetterie, PPV, sponsors, travail, famille, patrie etc etc...
  • alcapone a écrit, le 30/05/2024 11:38 :
    Sans trop dénigrer j'appelle ça la coupe d'Europe du pauvre n'empêche un 8eme de serie A contre le 3eme du championnat Grecque je trouve absolument cette coupe inutile. Le foot business dans toute ça splendeur. Seul point positif les clubs français peuvent la gagner un jour 🤣


    Sauf que même cela, ils n'y arrivent pas...
  • echouafni a écrit, le 30/05/2024 15:10 :
    alcapone a écrit, le 30/05/2024 11:38 :
    Sans trop dénigrer j'appelle ça la coupe d'Europe du pauvre n'empêche un 8eme de serie A contre le 3eme du championnat Grecque je trouve absolument cette coupe inutile. Le foot business dans toute ça splendeur. Seul point positif les clubs français peuvent la gagner un jour 🤣


    Sauf que même cela, ils n'y arrivent pas...


    Ce n'est que la 3eme édition mais clairement on verra certainement les mêmes chaques années dans le dernier carré, mais statiquement il y a plus de chance mais quand je vois les commentateurs en France serait encore capable de voir une victoire française comme le Graal alors que désolé pour moi c'est une coupe en bois. Surtout qu'aujourd'hui la plupart des clubs français n'arrive pas à enchaîner coupe européenne et championnat la saison suivante on le voit régulièrement (faute d'envie, manque de banc, club qui prioriser le championnat). Alors oui on revoit des clubs moins glorieux de l'époque comme dit plus haut mais bon en contrepartie on ringardise la vrai coupe d'Europe.
    Ca me fait penser comme à l'époque à l'époque allez ta perdu mais on te file une médaille comme même pour ta participation ta le droit de participer à une coupe de perdant en prime pour que tu gardes le sourire.
  • Moi je ne trouve pas que c'est une coupe en bois. Ca me plairait bien qu'un jour le racing nous la ramène :D
  • Mais carrément, elle est moins bling bling que la championsleague , elle se rapproche bien plus de nos valeurs.
  • Dans ce cas, l'UEFA se rendrait compte qu'elle est vraiment en bois et la supprimerait, jurisprudence Coupe de la Ligue :D
  • herman67 a écrit, le 30/05/2024 16:00 :
    Moi je ne trouve pas que c'est une coupe en bois. Ca me plairait bien qu'un jour le racing nous la ramène :D


    Je préfère alors qu'on fasse un tour comme Brest en Champions malgré que qarabaq c'est un rêve, mais le problème est plutôt que ce tapé des clubs de l'est et c'est problème autour des stades j'ai pas envie de finir par exemple comme Brice juste pour une passion.

    Justement ils peuvent aussi vite la supprimer si un jour ça ne rapporte plus rien niveau financier.
  • Au contraire je serais Keller, je fixerais comme premier objectif de se qualifier pour cette coupe et d’aller l’année où on la joue dans le dernier carré.


    Et quitte à rêver, cela me plairait trop d’être le premier club français à gagner une coupe d’Europe depuis… 1996 PSG et 1993 OM
  • Effectivement la France ne devrait pas faire la fine bouche du haut de ses 2 coupes d'Europe .
    Perso , je trouve que Lille l'a joué à fond , et j'espère que Lens fera de même l'année prochaine !
  • Sauf que pour moi d'aller se venté de gagner une C4 face demain à un club moindre d'un petit championnat par exemple je vois pas où et l'exploit et prouve encore une fois que la ligue 1 est un petit championnat maintenant.
  • captainflirt1306402755.jpg
    Modifié par captainflirt ·
    captainflirt
    matteo a écrit, le 30/05/2024 16:09 :
    Dans ce cas, l'UEFA se rendrait compte qu'elle est vraiment en bois et la supprimerait, jurisprudence Coupe de la Ligue :D


    Les Grands d'€urope ont de quoi jalouser pourtant, seuls quelques clubs mythiques ont dans leur besace 1 (voire plusieurs) coupe de la Ligue et 1 coupe Intertoto ![-(
    Un palmarès* acquis fièrement et sportivement :)-

    (*Bien plus, beaucoup plus, que les quelques faits d'armes du Président actuel du Racing, malgré sa longévité)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives