Vince Mc Mahon

20/04/2005 12:09
463 lectures
La bio du manitou du catch US.

Vince Mac MAHON
Nom : Vince Mc Mahon
Nom réel : Vincent Kennedy Mc Mahon Junior
Date de Naissance : 24 Août 1945
Lieu de Naissance : Pinehurst, Caroline du Nord
lieu de résidence actuel : Greenwich, Connecticut
Situation Familiale : Mariée (à Linda Mc Mahon (le 6 Août 1966), CEO de la WWE), deux enfants ( Shane Brandon Mc Mahon (15 Janvier 1970) et Stéphanie Marie Mc Mahon (20 Septembre 1976))
Taille : 1.89m
Poids : 100kg
Surnom : Vinnie Mc, Vinny Mc, et d'autres moins gentillet que l'on ne citera par respect à son honneur

Particularités : Vulgaire, acariatre, colérique, sans respect pour les conventions, blindé aux stéroïdes et courreur de jupons. Ne semble pas connaître de limites à la censure sinon les siennes. Un sens de l'humour et de la retombée sur ses pattes à toute épreuve.

Coup de Finition : Pas de coup spécifique connu, ce n'est pas un catcheur (cf. le texte concernant sa carrière)
Mouvements les plus utilisés : Stunner, Coup de Coude et Low Blow.
Style de combat : Un style rudimentaire, comparable à un style Old School et à celui de Ric Flair.

Carrière :
Il est un peu difficile de faire une biographie de Vincent K. c Mahon en disant que cet homme est un catcheur, il faut commencer par remettre les choses à leurs places, Vince est un homme d'affaire avant tout. Il n'est pas lutteur de carrière, il ne fait que se mettre en scène mais lutte bien de temps en temps mais bizarrement se fait toujours sauver par une intervention ou une autre (ane dernièrement contre l'Undertaker ou Linda dans un match contre Stéphanie)

Vincent kennedy Mc Mahon ne fut pas directement, comme l'on semble pourtant le penser, le grand Directeur de la WWE que nous connaissons. A l'époque où il intègre, en 1972, la Worl Wide Wrestling Federation (détenue par Vincent Mc Mahon sénior), il y rentre en tant que promoteur car ince Sr venait de libérer une place en virant un annonceur. Le papa n'accueille pas le fiston à bras ouvert, bien au contraire, malgrès sa license en marketing, il le fustige d'un "tu vois ce gars? Si tu me déçois, ce sera la même chose pour toi!". Guère encourageant pour démarrer après avoir effectuer une tripotée de petits boulots, tous liés à la vente, qui auraient du rassurer le paternel. Rapidement, Vince se vend au travail et passe 6 jours sur 7 en dehors du foyer familial et se déplace dans le sud pour promouvoir la companie en envahissant d'autres promotions présentes sur le terrain. En 1979, les Mc Mahon acquièrent le Cape Cod Coliséum au massachussetts et fomenet la société Titan Sports. En 1982, Vince Jr
rachète à son père la WWWF et la renomme la WWF (au revoir le Wide!), et en devient le Grand Patron. A l'époque où Vince Jr reprends la société patrenelle, peu de combats étaient diffusés à la télévision, Vince Jr pensa rapidement à un concept qui assurerait l'avenir de ce sport et aussi son portefeuille, les Pay Per View ("Paie pour Voir"!). Un principe qu'il mit en place en 1985 avec un show diffusé sur les circuits clos de télévison américains, diffusés dans des salles équipées dans tout le pays, depuis le Madison Square Garden à New-York et nommé "Wrestlemania". Ce fut la première fois dans l'histoire de ce sport qu'un show réussi à avoir un impact national, voyez déjà l'ampleur de l'ingéniosité de Mr Vince Mc Mahon.Vince continua de travailler hors caméra en tant que découvreur detalents et que promoteur mais fit aussi quelques apparitions à l'écran. En parlant de découvertes, la première importante fut celle de Terry Bollea, plus connu sous le nom de "Hulk Hogan", qui lança la companie sur une lancée de
reconnaissance du public importante, en raison du Combattant mais aussi du film dans lequel il était apparut et d'où il tira son célèbre "Hulkamania".
Avec les médias, Vince exploita le filon des télévisions un peu mieux et surtout un peu plus. C'est sur cette lancée que la WWF (à l'époque), racheta certains concurrents (exploités encore actuellement en tant que centres de formations ou simple compagnies pour catcheurs sans résultas mais liés à la WWE par contrat) ou les ruina simplement par le biais de l'ombre du géant que la compagnie était devenue. Avec les dons de Vince en tant que promoteur associés aux stars en présence dans la compagnie (Hulk Hogan, Rowdy Roddy piper, Andre the Giant, etc...), la WWF devient rapidement synonyme de "Lutte Professionnelle".
En continuant ce trajet, la Compagnie installa sa présence par de petits show télévisuels sur différentes chaînes (RAW, Heat, Velocity et Smackdown pour les noms actuels) qui poussainet les gens à dépenser des sous dans les grands (Les PPV) qui eux, retiraient plus de bénéfices que les shows produits chaques semaines. C'est après "Wrestlemania 3" que la tornade Vince mc Mahon s'essoufle en raison de l'apparition d'un certain TED TURNER, qui racheta une petite compagnie et la transforma en "World Championship Wrestling" et se mit à pieds égal avec la WWF grâce à un certain Eric Bischoff.
rapidement décontenancé, Vince vit plusieurs de ses catcheurs (Hulk Hogan, Diesel (Kevin Nash), 123 Kid (X-Pac) et Razor Ramon (Scott Hall)) le quitter pour aller dans la compagnie adverses grâce à l'appel de "Mr Monnaie".
Dans les années 90, la WCW s'installa en tant que compagnie dominante du marché, Vince eut du mal à récupere cette place et une affaire de drogue ne pouvait pas aider la compagnie en cette période. Les autorités fédérales avaient coincées un docteur qui leur affirmé qu'il fournissait des stéroïds illégaux aux stars de la WWF, aisni qu'à Vince, afin de gonfler leur physique. Hogan lui-même fut pris dans cette tempête, lui qui fut le porte drapeau d'une campagne poussant lespetits enfants à manger leur légumes, cela fit un effet boeuf quand cette nouvelle éclata. En 1994, ce fut Vince lui-même qui fut inculpé pour distribution de stéroïds, il fut blanchit mais sa réputation restera plus dure à récupérer.
En 1995, Ted Turner refait parler de lui en appelant l'un de ses shows "WCW NITRO" afin de faire face au "Monday Night Raw" de la WWF. Quelques temps après, Hulk quitta définitivement la WWF, la WWF perdit de la vitesse mais cela était sans compter sur Vince Jr. La WWF était à plat, en perte de vitesse, applatie par la WCW mais Vince préparait les prochaines années en continuant sa présence dans divers programmes télécisuels.
Vince tira profit d'une situation mauvaise et fit passer la vie hors écran à l'écran. le pemier exemple est celui de Bret Hart, qui en 1997 était encore champion de la WWF et souhaitait partir à la WCW mais son contrat le liait à la WWF, il devait gagner un combat face à Shawn Michaels et rendre la ceinture lors du Raw du lendemain. Mais lors du PPV, Vince Mc Mahon quémanda à l'arbitre de faire sonner la cloche en faveur de Shawn alors que Bret était en train de renverser la prise de soumission dans laquelle il était alors positionné. Je ne dirais rien du comportement de Bret en ce qui a suivi entre lui et Vince mais Vince utilisa cet incident pour se faire une image et une réputation, celle que nous connaissons car lors d'une interview où il devait expoliquer le fait que Bret avait dénoncé cet acte de triche, Vince rétorqua "C'est Bret Hart qui a escroqué Bret Hart!" (traduction approximative de la phrase est "Bret Hart scew Bret Hart!"). C'est à ce moment là que Vince compris, avec la haine que put
ressentir la population Canadienne envers lui, qu'il était une pièce importante de la compagnie et s'instaura dans divers match contre sa star montante de l'époque, anciennement de la WCW, Stone Cold Steve Austin. Montreal est encore le meilleur exemple de la duplicité et de la difficulté à cerner Vince dans toutes ses apparitions télévisuels, car chacun de ses mots ou une simple apparition pouvait servir de prétexte à ses shows et les écrivains de la compagnie ne se privèrent pas de cette mine d'or qu'ils ont établi dès lors comme base de travail sur lui ainsi qu'à tous les catcheurs de la compagnie. En 1999, vince bénéficiait d'une telle mauvaise réputation dans la vie courante qu'il décida de faire de moins en moins d'apparitons dans les shows et cessa d'exploiter trop souvent cette image et ne se présenta plus qu'en tant que Directeur de la WWF lors d'émissions sur les multimillionnaires où il était invité. En 2001, Vince rachète l'ECW et la WCW. En 2002, le "F" disparaît en faveur du "E" (pour
Entertainment) en raison d'un procès perdu face à la WWF (World Wide Foundation, fondation pour la protection des epoèces animales en voied'extinction) et Vince s'exprime sur le fait en disant qu'il fait du divertissement plus que de la lutte.
En 2001, la WCW (rachetée par Shane dans l'histoire de la compagnie) se monte en faction anti-WWF avec l'ECW (détenue par Stéphanie). Après une rouste monumentale qui verra la défaîte de cette faction, tous les catcheurs se verront obligés (même Shane et Stéphanie) d'embrasser les fesses de Vince à l'écran. Peu de temps après, c'est Ric Flair qui arrive (et l'instauration de 2 shows bien distincts avcec ses propres stars apparaît) et se bat avec Vince (Ric étant co-dirigeant de la compagnie) et, après une apparition courte et désastreuse de la NWO, perd ses 50% dans un combat face à Vince (sans devoir embrasser les fesses dece dernier). Raw et Smackdown gardent leurs entités propres. Raw est dirigé actuellement par Eric Bischoff et Smackdown l'était par Stéphanie (évincée dernièrement lors d'un combat perdu face à Vince) mais Paul Heymann la remplace finalement, placé par Vince, à la tête du management de Smackdown. Au dernier PPV, Vince a gagné son combat contre l'Undertaker alors qu'il
allait être enterré vivant mais le bulldozer de Taker a pris feu grâce à Kane et Vince à été déclaré gagnant.

Autres points de carrière :
-Il a créé en 2001 la XFL (Xtreme Football League), ligue de Football étudiant extrème mélangeant le catch et le football américain. celle ci ne fonctionna qu'un an, durant l'intersaison de la NFL. Vince y perdit plus de 10 millions de dollars selon les sources officielles mais nous pouvons penser que ce soit plus.
-Il créa avec la chaîne MTV, l'émission "Tough Enough" qui connut 2 saisons (2001, 2002, je ne sais pas si il y en a eu une troisième). Emission de télé réalité, de type "Nice People" mais version catch avec des proifs, où les deux gagnants (un homme et une femme) se voyaient offrir un contrat de un an avec la WWE. Issus de Tough Enough, Maven et Brock Lesnar, les filles ne sont pas connues ou pas assez exploitées à l'écran (en terme de personnage, je m'exprime). En raison de blessures dues à la non connaissance du milieu par les postulants, seuls des élèves issus d'écoles de formation de lutte purent postuler à la deuxième saison
-Il a aussi créé la maison de production "SMACKDOWN Records" qui dispose des droits sur les CD de la WWE mais elle fonctionne aussi à part avec des contrats sur des artistes se produisant aux Etats-Unis.

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS vous trouverez beaucoup d'info sur le catch et sur beaucoup de mas passions.
mulhousien681362863784.jpg

mulhousien68

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...