John Cena

04/10/2007 10:44
2.178 lectures
Voilà j'ai trouvé une bio très complète du champ
John Cena (John Felix Anthony Cena Jr. de son vrai nom) est un catcheur et rappeur américain né le 23 avril 1977 à West Newbury, dans le Massachusetts. Il est d'origine italienne.

2001

Il faisait partie de la OVW sous le nom de Prototype et était passé dans l'équipe Bolin Services (dont le chef était Kenny Bolin). Dans cette équipe, beaucoup de catcheurs qui sont (ont été) connut à la WWE sont passé dans cette équipe (leur nom actuel est écrit entre parenthèses): Big Bad John (Heidenreich), Blaster Lashley (Bobby Lashley, Bull Buchanan (Buchanan), Carlos Colon (Carlito), Charles Evans, Da Beat (Shad), Lance Cade, Mark Henry, Mark Jindrak (Sodom), Mike Mondo (Mikey de la Spirit Squad), Mo Green, Nick Dinsmore (Eugene), René Duprée (René Bonaparte), Rico, Rob Conway et Sean O'Haire.

2004
Lors de Wrestlemania XX, John Cena bat le Big Show pour devenir le nouveau Champion US de SmackDown!. Après avoir gagné le championnat, il débute une feud contre Rene Dupree qui aboutira à la défaite de ce dernier lors du PPV Judgment Day 2004. Le 24 decembre , Cena se déguise en pere Noel et apporte les cadeaux a Kane.


2005

Malgré sa défaite controversée face à Batista dans le royal rumble match au Royal Rumble 2005, John Cena est quand même arrivé à obtenir son match de championnat à Wrestlemania 21 en battant plusieurs superstars de SmackDown! dans un tournoi. A Wrestlemania 21, il met fin au règne impressionnant de JBL pour gagner son premier titre de Champion WWE ! Il a gagné son match pour conserver son titre face à JBL lors de Judgement Day dans un sanglant I Quit Match !


A la surprise générale, John Cena est drafté. Il passe de la fédération SmackDown! a celle de RAW. Une rivalité éclate avec Chris Jericho qui amènera John Cena dans un 6 Man Tag Team Match: il doit choisir un partenaire qui doit affronter Chris Jericho, Christian et Tyson Tomko et que ce partenaire choisisse lui aussi un autre partenaire. John Cena choisit une icône du catch encore en activité en la personne de Shawn Michaels. Ce dernier réalise un des rêves de John Cena et choisit Hulk Hogan! A son annonce, John Cena est très heureux de combattre a coté de ses deux catcheurs prefèré. Il gagne ce match très facilement et après le match, John Cena fait monter le fils de Hulk Hogan, Nick.

Plus tard, Chris Jericho quittera la WWE après avoir perdu contre John Cena lors d'un match à RAW.


2006

Il tient une rivalité contre Edge et Lita de Janvier à Octobre en perdant le titre 2 fois mais en les récupérant à chaque fois. Il perd la première fois le titre après un Elimination Chamber ou Edge encaisse son Money In The Bank et remporte le titre. il le récuperera au Royal Rumble mais le perdra à One Night Stand face à Rob Van Dam à cause d'une intervention d'Edge. il ratera une occasion de le reprendre dans un show de RAW mais c'est Edge qu'il reprendera le titre. il le récupera finalement à Unforgiven. Après les Match en équipe avec la D-Generation X, Batista et Bobby Lashley (contre Lance Cade et Trevor Murodoch) puis contre King Booker, Finlay et William Regal, il le défendera encore dans un Steel Cage et gagnera grâce à l'intervention de Triple H et Shawn Michaels qui contreront l'attaque de Lance Cade et Trevor Murdoch.

Après cette rivalité, il sera avec Batista et la DX tout le reste de l'année en ayant une rivalité contre King Booker, Finlay et William Regal ou John Cena et Batista gagneront la victoire finale contre King Booker et Finlay.

Pendant cette année il fait la découverte assez étrange d'un nouveau catcheur : tout le monde se demande ce qui peut se passer derrière le placard de RAW car tout le monde entends quelqu'un chanter. John Cena est le seul à vouloir voir ce qui se passe derrière alors avec un micro il rentre dans le placard et découvre l'homme chantant des comptines : The Boogeyman en train de manger des vers tout en continuant de chanter et rigoler. John Cena ferme la porte doucement pour la rouvrir de suite et voit qu'il n'a pas rêvé. Il voit The Boogeyman se casser la vitre de son horloge sur la tête et continue de rigoler.


2007

Le 1er janvier, Cena perd un match contre Kevin Federline après une intervention d'Umaga. Plus tard Jonathan Coachman décide de faire un Handicap match (Jonathan Coachman, Johnny Nitro, Umaga et Armando Estrada contre John Cena). Cena perd par disqualification après avoir frappé Umaga avec un chaise. Mais Cena ensuite délivrat son F-U sur ces adversaires et son STFU sur Umaga.

A New Year's Revolution 2007, John Cena conserve son titre de champion de la WWE face à Umaga. John Cena met fin à l'invincibilité d'Umaga grâce à un roll-up. C'est la première défaite d'Umaga depuis son entrée a la WWE soit environ 9 mois!

Le 8 janvier, Cena se fait disqualifié dans un match contre The Great Khali après l'avoir frappé avec une chaise.

Le 15 janvier, John Cena signe un contrat avec Armando Alejandro Estrada pour un Last Man Standing match à Royal Rumble 2007 contre Umaga, son titre est mis en jeu. John Cena accepte et après avoir signé le contrat, il saute sur Umaga et l'assomme avec une des marches de l'escalier pour monter dans le ring puis il délivre le F-U à Armando Alejandro Estrada à travers la table.

Le 22 janvier, Jonathan Coachman défie John Cena mais lui annonce qu'il devra affronter plusieurs adversaires avant de pouvoir s'attaquer a lui et Cena se fait dominé. Jonathan Coachman s'apprête à remporter le match contre John Cena mais ce dernier se relève mais lorsqu'il veut s'en prendre a Jonathan Coachman, Umaga arrive par derrière et ne lui laisse aucune chance. À la fin Umaga pose John Cena sur une table et lui fait un splash. John Cena a alors plusieurs blessures aux abdominaux et refuse qu'un médecin le soigne, de peur de ne plus pouvoir défendre son titre contre Umaga au Royal Rumble. Il met alors sa carrière en jeux.

A Royal Rumble 2007 John Cena arrive à se défaire d'Umaga, son rival actuel dans un Last Man Standing match pour conserver son titre. Umaga signe sa deuxième défaite à la WWE qui est aussi sa deuxième défaite face à John Cena!

Le 29 janvier, John Cena et Shawn Michaels défont les champions par équipe, la Rated-RKO (Edge et Randy Orton) pour devenir les nouveaux champions. Après ce match The Undertaker arrive et regarde John Cena droit dans les yeux.

Le 15 février John Cena, HBK, Batista et Undertaker défont MVP, Mr.Kennedy, Edge et Randy Orton. À cause de quelques embrouilles pendant le match entre HBK et Undertaker, ce dernier et Batista s'attaquent à John Cena et HBK.

Le 16 février à SmackDown!, Cena et Michaels gardent leur titre en battant MVP et Mr.Kennedy.

A No Way Out 2007, John Cena et Shawn Michaels battent Batista et The Undertaker.

Le 19 février, John Cena bat Randy Orton par disqualification, Cena était en train applique le FU à Orton mais Edge arrive et donne un spear à Cena se qui cause la disqualification d'Orton, puis le Rated-RKO veut exécuter un con-chair-to sur le champion mais Shawn Michaels arrive et frappe le duo, puis Michaels s'empare d'une chaise pour frapper le duo. Après avoir sauvé Cena, Michaels décide de frapper Cena mais celui-ci s'écroule par terre et HBK jète la chaise.

Le 26 février, John Cena et Shawn Michaels battent Edge et Randy Orton pour garder leur titre de champions par équipe.

Le 3 mars, un Handicap match a lieu entre Shawn Michaels contre Randy Orton avec Edge. Avant le match, Shawn Michaels prévient John Cena qu'il ne l'aidera pas s'il a un problème contre Johnny Nitro qui a lieu après le match de Shawn Michaels. Randy Orton fait son RKO sur Shawn Michaels avec une chaise en dessous quand John Cena arrive et fait fuir ses deux ennemis. Plus tard, au match de John Cena contre Johnny Nitro et Joey Mercury mais Edge arrivent et frappe John Cena qui disqualifie Johnny Nitro. Johnny Nitro, Joey Mercury et Edge continue a frapper John Cena quand Shawn Michaels arrive et s'arrête à mi-chemin quand il voit Edge partir du ring par le public. Et puis il s'en va mais voyant qu'il se faisait huer par le public, Shawn Michaels refait demi-tour pour aider John Cena. Johnny Nitro et Joey Mercury se font dégager par Shawn Michaels. Shawn Michaels repart aussi vite qu'il est arrivé.

Le 12 mars, Johnatan Coachman annonce à John Cena et à Shawn Michaels qu'ils vont faire 3 matchs de suite et que le dernier match serait un Steel Cage match Pin et que chacun comptait pour le titre. Au premier match, ils affrontent Shelton Benjamin et Charlie Haas où ils gagnent très facilement par soumission. Au deuxième match, ils battent Trevor Murdoch et Lance Cade Le troisième match les oppose à Johnny Nitro et Joey Mercury dans la cage et les champions par équipe défont Nitro et Mercury pour conserver leurs ceintures.

Le 19 mars, John Cena est face au champion des USA Chris Benoit tandis que Shawn Michaels est commentateur d'un soir. John Cena bat Chris Benoit par soumission.

Le 26 mai, John Cena et Shawn Michaels se battent contre Batista et The Undertaker, mais Michaels fait son Sweet Chin Music à Cena pour fait perdre le match. Cena reçoit le tombé de Batista.

A WrestleMania 23, le champion conserve le titre en battant Shawn Michaels avec son STF-U.

Le 2 avril, Michaels et Cena défendent leur titre dans un 10 Men Tag Team Battle match, tout semble bien se passer pour les champions par équipe jusqu'au moment où HBK projette Cena hors du ring, se font éliminer et perdent le titre au profil des Hardy Boyz.

Le 16 avril, Cena remporte un Handicap match contre la Rated-RKO.

Le 23 avril, Cena perd un match contre Shawn Michaels après le Sweet Chin Music.

A Backlash 2007, le champion est dans un Fatal-Four Way match avec Edge, Shawn Michaels et Randy Orton. Vers la fin du match, Michaels porte son Sweet Chin Music à Cena, mais par chance, le champion tombe la tête sur Randy Orton et l'arbitre fait le décompte de trois. Michaels, fatigué n'a pas réussi à faire dégager Cena du corps de Rany Orton.

Le 30 avril, Cena est le suspect N°1 des attaques sur Randy Orton, Edge et Shawn Michaels. Le champion clâme son innocence sur le ring et demande à un catcheur de venir se battre pour prouver que ce n'est pas lui qui les a attaqué avec une telle puissance. Mais voilà The Great Khali qui arrive et détruit Cena pour remporter le match. Pendant ce match, Cena a comme même réussi à prendre le géant en F-U mais n'a pas réussi à le projetter par terre.

Le 7 Mai, John Cena a un match contre Randy Orton, mais The Great Khali fait son entré pour voler la ceinture de Cena. Le champion ne se préoccupe plus de son match et va reprendre sa ceinture au profil du colosse, mais Khali ne s'est pas laissé faire et à assommer Cena avec la ceinture et le match fut déclaré non contesté.

Le 14 mai, la guerre est déclarée entre John Cena et le géant indien, The Great Khali. John Cena qui a assisté au vol de sa propre ceinture par The Great Khali essaya de récupérer son titre mais c'est sans succès.

A Judgment Day 2007, John Cena a réalisé un exploit en faisant abandonner The Great Khali avec son STF-U. C'est la première victoire de Cena sur Khali ce qui surprend tout le monde!


Le 28 mai, John Cena et Bobby Lashley perdent un Handicap match contre Shane McMahon, Umaga et The Great Khali pour un match.

A Saturday Night's Main Event, Cena a un match contre The Great Khali, mais il fut pulvérisé par le géant

Le 3 juin à One Night Stand 2007, Cena défait Khali pour conserver sa ceinture dans un Fall Count Anywhere match. Cena fait un F-U à Khali depuis une hauteur élevé et exécute le tombé pour gagner le match.

Le 4 juin, un match de oppose John Cena, The Great Khali et Umaga dans un Triple Threat match pour le titre de la WWE. Cena conserve son titre en prenant Khali en F-U après que le colosse ait reçu un Samoan Spike d'Umaga.

Le 11 juin lors du Draft, Cena perd un match contre Edge par décompte à extérieur, c'est donc Smackdown qui va gagner un nouvel athlète qui n'est autre que...The Great Kali ! John Cena est alors soulagé de ne plus affronter ce géant indien.

Le 18 juin, John Cena recommence une rivalité contre Randy Orton et King Booker dans un Tag Team Match où il fait équipe avec Bobby Lashley. Cena et Lashley perdent le match après que Orton ait porté le RKO à Lashley à cause d'un Blind tag de Orton.


A Vengenace 2007, John Cena parvient à garder sa ceinture dans un Challenge match contre Randy Orton, King Booker, Bobby Lashley et Mick Foley.

Lors du 2 juillet, Bobby Lashley et John Cena signent des papiers pour le match à The Great American Bash 2007, mais King Booker et Mr.Kennedy arrivaient pour attaquer Lashley et Cena, mais les deux hommes se sont fait vite balayés par Cena et Lashley. Cena signa finalement et se prend un spear de Lashley.

A The Great American Bash 2007, Cena a réussi à défendre face à Bobby Lashley après un F-U de la 2ème corde. A lin fin du match, les deux hommes se sert la main.

Le 23 juillet, John Cena allié de la championne des femmes Candice Michelle sont dans un No disqualification Champions Only Match contre les champions du monde par équipe Lance Cade et Trevor Murdoch et le champion intercontinental Umaga. Cena se fait malmené, mais Jeff Hardy apparaît et attaque Umaga avec une chaise et le match se termine par un F-U de Cena sur Murdoch. Mais tout à la fin, Orton arrive et prend Cena en RKO.

Le 30 juillet, Cena se fait battre par Carlito après que Randy Orton ait distrait Cena.

Le 6 août, Cena a un match contre Umaga, mais Orton et Carlito ont intervenus le matchs. Une surprise les attends, Umaga attaquent Orton et Carlito pour aider Cena.

Le 13 août, au Main Event de New York au Madison Square Garden, Cena fait équipe avec Umaga pour battre Orton et Carlito.

Lors de Saturday Night's Main Event, John Cena défait Carlito par soumission. Mais après le match, Randy Orton attaque John Cena et porte son RKO sur une chaise.

Le 20 août, Cena se bat contre Snitksy, mais Orton arriva et fait disqualifier Cena et Randy lui porte deux RKO.

A SummerSlam 2007, John Cena conserve son titre assez difficilement car Randy Orton menait une bonne partie du match mais John Cena a terminé en beauté avec un F-U. Cela fait maintenant 11 mois qu'il est invaincu avec son titre dans les PPV.

Le 28 août, alors que Cena était en train de se battre contre King Booker, Randy Orton arriva et fait disqualifier Cena. Orton blessa le père de Cena, John Cena Sr. qui était dans la foule en lui donnant un coup de pied au visage. Le père quitta l'arène dans une civière accompagné par son fils.

Le 1 septembre, il bat une nouvelle fois Randy Orton dans un House Show de RAW à Terre Haute dans l'Indiana.

Le 3 septembre, il apprend par William Regal que son match sera une fois encore contre Randy Orton. Il regarde son medaillon, l'embrasse et attaque sauvagement William Regal l'envoie sur la table des commentateur et lui fait un STF-U. Il reste sans bouger presque 1 minute. 3 arbitres sont obligés de le faire lacher sa prise. Il se lève et embrasse encore son medaillon. On apprend plus tard que William Regal sera absent 1 mois (durée de sa suspension pour violation du programme antidopage) et c'est Jonathan Coachman qui le remplace. Il battra ensuite Mr. Kennedy.

Il est suspendu 1 semaine pour avoir sauvagement attaqué William Regal mais après l'annonce de Randy Orton, on le voit arriver par le public et essaye de l'attaquer. 7 hommes sont obligés de les séparés! Peut après on le voit accompagnés de 10 gardes de l'arène quand il rencontre Mr. McMahon. il lui dit qu'a Unforgiven 2007, il massacrera Randy Orton et part de l'arène.

A Unforgiven 2007 John Cena joue de nouveau son titre contre Randy Orton . Son père est présent au premier rang pour assister au match. John Cena démolit Randy Orton dans le coin en ignorant les ordres de l'arbitre. Il est donc vaincu par disqualification... ce qui lui permet de conserver son titre. A l'issue du combat, le père de John Cena est pris à parti par Randy Orton . Suite à une intervention de John, le père est "simplement" envoyé par dessus les barrières. Orton au sol, le père de John Cena s'essuie les pieds sur la nuque du catcheur. En Backstage le Coach vient parler à Cena Senior. Il lui dit que Randy Orton mérite une revanche pour le titre et que la stipulation du match sera un "Last Man Standing".

Le 17 septembre, John Cena arrive qur le ring et s'excuse pour toute l'agressivité qu'il a donné pendant toute la préparation d'Unforgiven. Il remercie Randy Orton pour toute lui rage qu'il a donné sur lui et lui dit aussi qu'il est stupide de vouloir l'affronter à No Mercy dans un Last Man Standing Match car il n'ya pas de disqualification et qu'il pourra l'attaquer comme il veut. Jonhatan Coachman arrive et lui dit qu'il doit le remercier pour ne pas l'avoir viré. Il lui annonce que son père se battra contre Randy Orton! Il essaie de dissuader son père de se battre contre Randy Orton mais il ne renonce pas. Cody Rhodes à même demander de le remplacer mais Jonhatan Coachman ne veut rien changer mais lui donne une faveur. Il lui annonce qu'il devra battre un catcheur et que s'il ne le bat pas, son père se battra contre Randy Orton. John Cena voit venir arriver Santino Marella. John Cena domine tout le match mais Randy Orton arrive et profite de l'avoir mis a terre por l'attacher au ring avec des menottes. Randy Orton détruit John Cena, Sr. sous les yeux de son fils. Cody Rhodes arrive et distrait un moment Randy Orton pour que John Cena défasse le premier câble. Randy Orton sort Cody Rhodes et porte un RKO sur John Cena, Sr. avant de se faire sortir par John Cena s'étant défait du câble.

Le 24 septembre, John Cena attaque Jonathan Coachman et Mr. McMahon. Après s'etre protegé, les deux chefs lui disent sera découronné à la fin du show pour non respect des dirigeants. Un peu plus tard Randy Orton insulte John Cena alors que celui-ci venait d'etre supendu 24H pour avoir utilisé des menottes pour attacher John Cena au ring. Arrivé à la fin du show, Jonathan Coachman lui demande le titre. John Cena n'obéit pas. Il demande alors à la sécurité de lui prendre de force. C'est alors qu'un son de cloche retentit par deux fois et Lilian Garcia annonce que John Cena ne sera pas détroné mais qu'il aura un match pour défendre son titre sous ordre de Mr.McMahon. Un Table Match John Cena vs. ... Jonathan Coachman! Il aura suffit a John Cena de le mettre a terre, un STF-U (que Coachman essayera d'abandonner mais la regle est que le perdant casse la table) et un F-u sur la table pour gagner. Apres le match il remercie Mr. McMahon de l'avoir laissé le titre. Mais c'est en fait Hornswoggle qui a pris les commandes à la place de son père.

Le 1 octobre, il affronte Mr.Kennedy qui revient à RAW après une suspension d'1 mois (comme Umaga et William Regal). John Cena porte le match à son avantage mais après une prise de soumission ratée, Mr. Kennedy en profite pour un Armdrag. Cela cause un choc pour John Cena mais continue le match. il le gagne grâce à un STF-U mais Randy Orton arrive et lui porte un RKO. John Cena se dégage du ring mais Randy Orton devient fou. il prend les escaliers et le balancent sur John Cena. Randy Orton le narguent en faisant le décompte juqu'à 10. la WWE annonce ensuite que John Cena passera chez les médecins pour sa blessure causée entre autre par l'Armdrag de Mr.Kennedy , du RKO et du coup d'escalier qu'a porter Randy Orton. Le verdict tombe dans l'après-midi du 2 octobre: déchirure total du tendon pectoral droit et sortira du ring de 6 à 12 mois. Il a été operé de suite après l'annonce de sa blessure.


Palmarès
Cena avec sa ceinture de champion de la WWE en 2006
Cena avec sa ceinture de champion de la WWE en 2006

* Ohio Valley Wrestling (OVW)
o Une fois Heavyweight Championship
o Une fois Southern Tag Team Championship avec Rico Constantino

* Pro Wrestling Illustrated (PWI)
o Élu meilleur catcheur de l'année 2006 et de 2007
o Classement du PWI 500:

* Classé # 281e du PWI Top 500 en 2001
* Classé # 46e du PWI Top 500 en 2002
* Classé # 12e du PWI Top 500 en 2003
* Classé # 7e du PWI Top 500 en 2004
* Classé # 2e du PWI Top 500 en 2005
* Classé # 1e du PWI Top 500 en 2006
* Classé # 1e du PWI Top 500 en 2007

* Ultimate Pro Wrestling (UPW)

* World Wrestling Entertainment (WWE)

*
o 3 fois WWE United States Championship (18 novembre 2004)
o 3 fois WWE Championship (17 septembre 2006)
o 1 fois World Tag Team Championship (29 janvier 2007)
o 1 fois Triple Crown Champion (29 janvier 2007)

Il est actuellement le catcheur de 3ème génération à avoir le plus longtemps conservé son titre de WWE Champion avec sur les 32 derniers mois depuis son premier sacre, 26 mois titré dont 12 depuis son dernier sacre, en cours.

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS vous trouverez beaucoup d'info sur le catch et sur beaucoup de mas passions.
mulhousien681362863784.jpg

mulhousien68

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...