Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le football yougoslave

Chargement...

Flux RSS 233 messages · 10.762 lectures · Premier message par ljuboja · Dernier message par mouloungoal

  • dis moi ljuboja, c'est quoi le club que tu supportes en serbie ?
  • Si je me fie a sa fiche perso, c'est l'Etoile Rouge... O:)
  • oups...
  • JE continue le tour avec comme promis aujourdhui.....
    LE FK PARTIZAN BEOGRAD

    Adresse du club

    11000 Belgrade, Humska 1, Serbia and Montenegro

    Phone (+381 11)3227-181,3229-793,3229-691,3229-763, Fax (+381 11)3229-906


    PALMARES

    Champion de Yugosalvie


    1946/47
    1948/49
    1960/61
    1961/62
    1962/63
    1964/65
    1975/76
    1977/78
    1982/83
    1985/86
    1986/87
    1992/93
    1993/94
    1995/96
    1996/97
    1998/99
    2001/02
    2002/03


    Vainqueur de la coupe de Yugoslavie


    1947
    1952
    1954
    1957
    1989
    1992
    1994
    1998
    2001


    Super chjampion Srbija Crne i gore

    1989

    Vice-Champion d'europe

    1966

    Vainqueur de middle-cup europe

    1978


    DERNIER MATCH

    http://www.partizan.co.yu/activepics/radnicki-partizan.jpg24.04.2004. 12:44

    Radnièki O - Partizan 0:3(0:1)

    Radnički O
    24 Poleksić, 20 Tešić, 8 Dragačevac, 4 Joksimović, 6 Pekarić, 21 Anokić, 18 Obradović, 15 Vujić, 27 Mijailović, 14 Obradović, 11 Manojlović.
    Rezerve-substirutes: 19Tošić, 16 Drobnjak, 26 popović, 32 Grujičić, 13 Vasilić, 33 Panović, 22 Samardžić.


    Partizan
    30 Kralj, 38 Rnić, 12 Mirković, 14 Đorđević, 15 Malbaša, 28 Nađ, 18 Ivić(cap), 32 Radović, 33 Vukčević, 8 Boya, 9 Radonjić. Rezerve-substitutes: 1 Radaković, 10 Drulović, 25 Rzasa, 45 Drinčić, 23 Brnović, 44 Babović, 34 Grubješić.

    Buts: IVIC 25eme, RADONJIC 69eme et 90eme


    CLASSEMENT
    (après 27 j soit 3 avant la fin)

    1 C. zvezda 27 20 5 2 50 : 10 65
    2 Partizan 27 19 5 3 48 : 17 62
    3 Železnik 27 16 5 6 44 : 18 53
    4 Sartid 27 13 7 7 39 : 27 46
    5 Obilić 27 13 3 11 39 : 30 42
    6 OFK Beograd 27 11 9 7 30 : 28 42
    7 Sutjeska 27 11 4 12 35 : 34 37
    8 Zemun 27 10 7 10 26 : 26 37
    9 Vojvodina 27 9 9 9 28 : 30 36
    10 Hajduk K. 27 10 5 12 26 : 26 35
    11 Zeta 27 9 5 13 32 : 38 32
    12 Budućnost BD 27 9 4 14 28 : 44 31
    13 Borac Čačak 27 6 10 11 23 : 39 28
    14 Radnički O 27 4 12 11 18 : 38 24
    15 Napredak Kš 27 4 4 19 21 : 43 16
    16 Kom 27 4 2 21 19 : 58 14


    Le partizan est 2 eme et pour la premiere fois depuis 4 ans il s'apprete a ne pas etre champion de yugoslavie.C'est une grande deception pour ce club deux semaines après avoir concéder le match nul a domicile contre le rival l'etoile rouge dans le match au sommet de la saison et surtout une semaine après avoir perdu le 2eme "classico" de yougoslavie en 1/2 finale de la coupe de YU toujours contre l'etoile rouge dans una ambiance exeptionelle(voir les images et liens sur ce forum) grace a une but a la 15eme minute de jeu de l'inevitable Marko Pantelic.
    Le partizan est en train de tout perdre cette saison après sa qualifiquation en ligue des champions au tir au but a Newcastlle qui a fait vibrer tout un peuple et une region.

    STADE

    Dimensions: 105 x 70
    Capacité: 32.710 assis, 30 debout
    Entrer et sortis pour spectateurs : 30

    http://www.partizan.co.yu/images/zoom/stadion_2.jpg


    MAILLOTS

    http://www.partizan.co.yu/images/zoom/dresovi.jpg

    SITE OFFICIEL

    FK PARTIZAN BEOGRAD

    PROCHAIN MATCH

    Dimanche 2 mai 2004 à 17h00
    FK PARTIZAN - ZEMUN

    A suivre L'effectif.... (+)
  • Iliev n'a pas jouer le dernier match
  • LE BUT HORS-JEU D'IVICA ILIEV CONTRE L'ETOILE ROUGE
    Il était pas trop content.... [-X

    http://www.partizan.co.yu/fotoalbum/2004/04_apr/5610.jpg

    http://www.partizan.co.yu/fotoalbum/2004/04_apr/5609.jpg
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Iliev n'a pas jouer le dernier match



    L'entraineur fait beaucoup tourner entre BRNOVIC,ILIEV et RADONJIC alors que BOYA a l'entiere satisfaction du coach depuis le depart de DELIBASIC.(qui aveec ILIEV était le duo en attaque inaretable)
  • ljuboja a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    Iliev n'a pas jouer le dernier match



    L'entraineur fait beaucoup tourner entre BRNOVIC,ILIEV et RADONJIC alors que BOYA a l'entiere satisfaction du coach depuis le depart de DELIBASIC.(qui aveec ILIEV était le duo en attaque inaretable)


    Delibasic il est parti où? J'ai cru le voir en Espagne mais je ne me rapelle plus du club
  • ulirch-le-pen a écrit :

    Delibasic il est parti où? J'ai cru le voir en Espagne mais je ne me rapelle plus du club



    Il joue au Real Majorque.
  • lenain2jard1 a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :

    Delibasic il est parti où? J'ai cru le voir en Espagne mais je ne me rapelle plus du club



    Il joue au Real Majorque.


    Donc c'était bien en Espagne que je l'avais vu. Delibasic, c'est lui qui avait pleurer après s'être fait expulser contre l'OM.
  • EFFECTIF

    http://www.partizan.co.yu/images/zoom/tim_velika.jpg


    EQUIPE TYPE (base de grand match)

    Equipe


    REMP:1 Radakovic, 10 Drulovic, 26 Rzasa, 38 Rnic, 44 Babovic, 9 Radonjic, 23 Brnovic
  • Cirkovic, il m'avait fait une sacré impression contre l'OM. Tien le Racing cherche un défenseur droit, pourquoi pas ce Cirkovic.
  • BIOGRAPHIE IVICA ILIEV
    http://fr.uefa.com/ml/ImagesContent/Competition/Players/129X194/3...

    number: 17
    born: 27.10.1979.
    height: 182
    weight: 78
    previous club: FK Partizan

    Ivica Iliev
    Attaquant consciencieux, Ivica Iliev ne marque pas toujours autant de buts qu'il aimerait mais son travail altruiste se révèle souvent inestimable.

    Equipe nationale
    Iliev fait ses débuts en équipe nationale avec la Yougoslavie lors d'une défaite 3-0 en novembre 2002 mais la rude compétition que lui livrent Savo Milosevic, Darko Kovacevic et Mateja Kežman limite ses occasions de jouer au niveau international depuis lors.

    Club
    Iliev commence sa carrière dans les équipes de jeunes du FK Rad mais part bientôt pour le FK Partizan, faisant ses débuts en championnat pour l'équipe de Belgrade en 1997/98. Il joue quatre matches lors de sa première saison, l'année où le Partizan décroche la Coupe du Yougoslavie, et quinze rencontres l'année suivante lorsque le Partizan décroche le titre. Iliev marque huit autres buts en 1999/00 puis bénéficie de sa campagne la plus prospère en 2000/01, marquant dix buts l'année où le Partizan décroche de nouveau la Coupe. Bien qu'il ne marque qu'à trois reprises en 2001/02, il joue 22 matches en tout l'année où le Partizan reconquiert son titre de champion.

    2002/03 : Il bat son record de buts sur une saison en marquant 13 buts l'année où l'équipe de Belgrade conserve son titre. Au début de 2003/04, il marque peut-être le but le plus important de sa carrière au Newcastle United FC, permettant au Partizan de terminer le match de troisième tour de qualification à l'UEFA Champions League aux tirs au but : la séance est remportée par le champion de Serbie-Monténégro, ce qui lui permet de décrocher une place en phase de groupes dans la compétition.

    Le saviez-vous ?
    A l'âge de 17 ans, Iliev était considéré par tous comme le jeune talent le plus prometteur du pays.
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Cirkovic, il m'avait fait une sacré impression contre l'OM. Tien le Racing cherche un défenseur droit, pourquoi pas ce Cirkovic.


    Tu as tout a fait raison.C'est LE lateral droit a avoir dans son equipe alors que le Partizan l'utilise comme joker de luxe.Je te met sa biographie (+)

    MILIVOJE CIRKOVIC
    http://www.partizan.co.yu/images/tim/v_2003_04/2.jpg

    number: 2
    born: 14.4.1977.
    height: 185
    weight: 73
    previous club: FK Partizan

    Milivoje Cirkovic
    Arrière droit rapide, Milivoje Cirkovic apporte une dimension supplémentaire à son poste de latéral.

    Equipe nationale
    Depuis ses débuts lors d'un match nul 1-1 face à la Bosnie-Herzégovine dans la Coupe du Sahara en Inde en juillet 2001, Cirkovic a été régulièrement appelé en sélection de Serbie-Monténégro.

    Club
    Il a débuté sa carrière avec l'équipe de Belgrade du FK Milicionar en 1998/99 et a inscrit 2 buts en 19 rencontres. Il a rejoint ensuite le FK Partizan et a joué 12 matches avec sa nouvelle équipe en 1999/00. Cirkovic a remporté son premier titre avec le Partizan lors de la victoire en Coupe de Yougoslavie en 2001. Il a aussi inscrit son premier but et a disputé 27 matches au total. Cirkovic a été moins utilisé la saison suivante lorsque le Partizan a décroché le titre.

    2002/03 : Le Partizan a conservé son titre et Cirkovic a disputé 16 rencontres. Il a bien débuté la saison 2003/04 en inscrivant le tir au but décisif qui a permis au Partizan d'éliminer Newcastle United FC et de se qualifier pour l'UEFA Champions League.

    Le saviez-vous ?
    Considéré comme un joker au sein de l'équipe du Partizan, Cirkovic aime détendre l'atmosphère dans le vestiaire avant les matches.
  • Bizarre qu'il ne soit considéré que comme joker et bizarre c'est expression de joker pour un défenseur droit, je croyais que sa s'utilisais surtout pour les attaquants.
  • c la politique de l'entraineur qui n'aligne jamais 2 fois la meme equipe de suite.Tout le monde a sa chance.Et joker en yougoslavie veut dire que tu joue que les matchs important et les matchs contre les bonnes equipe.Et c'est le cas de Civkovic.
    Personnelement ce joueur au racing serait vraiment une trés bonne affaire en laterale droit car il est vraiment dynamique pour ses 28 ans en plus d'etre experimenté.et il faut savoir que c'est un comique a ce qui parait.
    Iliev pas trop comique... [-X
  • Clair que Iliev n'a pas l'air d'être un joyeux drille... :( D'un autre côté, on a eu assez de comiques comme ca sous l'ère Leroy!

    Sinon, tu peux nous citer quelques talents qui jouent dans des clubs moins connus que les deux géants de Belgrade?
  • Sasa Ilic (ex-Partizan) et IVIC(partizan)
    D. Mladenovic (Crvena Zvezda)
    A. Delibasic
    N. Milojevic (Hajduk)

    Lj. Drulovic (Partizan)
    J. Lazic (Napredak)
    V. Mudrinic (Sartid)
    N. Zigic (Crvena Zvezda)
    B. Mikic (FK Zeleznik)
    Zigic (Crvena Zvezda)
    Mirosavljevic (Sartid),
    Pantelic (ex Sartid)(Crvena Zvezda)
    Djuraskovic (Zeleznik)
    Markovic(Zeleznik), Djokaj (Obilic).

    Pour moi cela sont les meilleurs joueur actuels du championnat de YUGO
    LE meilleur buteur

    25 Nikola ZIGIC (FK Crvena Zvezda)
    25.09.1980, Baèka Topola
    2m02 98 KG
    Carriere: Krivaja, AIK, Mornar, Spartak

    24 ans 2m02 98 KG c un bo bebe :x

    Les 2 futurs stars pour moi que personne connaitsont des jeunes joueurs que un ami du pays ma parler pour faire venir en france mais je vois pas comment car je connais personne qui pourez les faire entrer au centre de formation du racing #-o
    Un s'appel Bojan Delibasic Defenseur en jeune(Vojvodina)
    L'autre Vladan MILOSAVELJIC et il joue en jeune (Rad)

    Retenez ces noms la ils ont 16 ans c'est le futur MIHAJLOVIC et MILOSEVIC (+)
  • 25 Nikola ZIGIC (FK Crvena Zvezda)
    25.09.1980, Baèka Topola
    2m02 98 KG
    Carriere: Krivaja, AIK, Mornar, Spartak

    Waou, il a pas des mensurations de danseuse étoile celui là O:)

    C'est le genre d'attaquant qui "pèse" sur les défenses :p

    Sinon Drulovic, c'est bien celui qui jouait encore au FC Porto l'an dernier non?
  • c clair que ZIGIC c'est pas une danseuse etoile et il pese sur les defenses comme ta dit.Il a les mensurations de KOLLER le tcheque mais il marque plus que lui quand meme.KOLLER je dirait qu'il pese seulement et sert de pivot mais pas de finisseur alors que ZIGIC lui a en 27 matchs mis je crois plus de 20 buts (+) .C'est un monstre ce lui la.
    Et le Drulovic c'est bien le "papi" de 35 ans qui jouer au portugal encore l'annee derniere avant de vouloir finir sa cariere en Yugoslavie :)-
  • Bon ok, ça me va...on le prend pour la saison prochaine ton Nikola Zigic! B-)

    http://www.fc-redstar.net/view_image.php?image_id=296
  • Entre Zigic (2.02m) et Djordje (1m98), on pourrait croire qu'Iliev est un nain dans son pays! :p Ceci dit, je me demande si un géant comme eux pourrait s'intégrer dans le jeu de déplacement que cherche Kombouaré.

    Ce qui me surprend plus, c'est la statistique de l'étoile rouge: 10 buts encaissés en 27 matchs... :O
    ljuboja a écrit :

    LA defense:des joueurs trés talentueux en defense en plus d'etre jeune et techique.

    DD 5 DUDIC Milan
    DC 26 VIDIC Nemenja
    DC 23 VITAKIC Milivoja
    DG 2 SARAC Dragan

    Tu pourrais nous parler un peu des 2 latéraux? Ils sont moins bons que ce Cirkovic selon toi? ;)

    Et puis Koller, il en est quand même à 13 buts en 30 matchs dans le championnat allemand et à 23 buts en 40 matchs avec la sélection nationale, c'est pas si mal! :p
  • Irlande du Nord - Serbie : 1-1 à la 25ième minute.
    Le but yougoslave est signé PAUNOVIC Veljko (Atletico de Madrid) .
  • Pas vraiment une perf' faire unl en Irlande du Nord...

    Le Pantelic de l'étoile Rouge c'est bien le Marko Pantelic qui a joué au à 17 ans PSG et était annoncé comme une future vedette mondiale?
  • conan a écrit :
    Le Pantelic de l'étoile Rouge c'est bien le Marko Pantelic qui a joué au à 17 ans PSG et était annoncé comme une future vedette mondiale?


    C'est ce que je dis en page 2 :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives