Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

C'est l'heure de la retraite

Chargement...

Flux RSS 583 messages · 92.862 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par nonameh

  • Franchement on aurait pu essayer de l'enrôler. Un vrai battant hargneux comme il nous fallait :(
  • BUENOS AIRES (AFP) - L'ancien attaquant de la sélection argentine de football, Claudio Caniggia, 38 ans, a annoncé samedi qu'il mettait un terme à sa carrière.

    "La vérité est qu'après sept mois d'inactivité, et après avoir pesé le pour et le contre, j'ai décidé d'arrêter de jouer", a déclaré Caniggia à la radio de Buenos Aires del Plata.

    "J'ai eu des offres, mais aucune n'a réussi à me convaincre", a ajouté celui qui, en près de vingt années au plus haut niveau, a notamment porté les couleurs des clubs argentins de River Plate et de Boca Juniors avant de poursuivre sa carrière en Italie (Vérone, Atalanta Bergame, AS Rome), en Ecosse (Dundee, Glasgow Rangers) et au Portugal (Benfica).

    Fin 2003, Claudio Caniggia avait signé un dernier contrat avec le Qatar Club.

    "Ma dernière expérience au Qatar fut ennuyeuse, a indiqué Caniggia. Rien ne m'a satisfait sur le plan professionnel, cela me convenait uniquement au niveau financier, rien de plus. J'étais tout seul, loin de ma famille."

    Caniggia, qui a débuté sa carrière en décembre 1985 à River Plate, totalise 457 matches officiels pour 122 buts.

    Avec River Plate, il a remporté le Championnat argentin en 1986. Il a gagné son dernier titre de champion en Ecosse sous le maillot des Glasgow Rangers en 2003.

    Entre 1987 et 2002, Caniggia a porté à 50 reprises la tunique de l'équipe d'Argentine, avec laquelle il a marqué 16 buts, atteignant notamment la finale de la Coupe du monde en 1990 en Italie avant de remporter la Copa America en 1991 au Chili.

    http://img148.exs.cx/img148/975/caniggia1mw.jpg
  • Kouba arrête sa carrière

    Petr Kouba, 36 ans, gardien de but du Sparta Prague (D1 tchèque) et de la République tchèque finaliste de l'Euro-1996, met fin à sa carrière de joueur en raison d'ennuis de santé persistants.

    Totalisant 40 sélections, Kouba a aussi porté le maillot du Deportivo la Corogne (D1 espagnole), comme doublure du Camerounais Jacques Songo'o, de Kaiserslautern (D1 allemande) et de trois autres clubs tchèques: Bohemians Prague, FK Jablonec et Viktoria Zizkov. Depuis son retour au Sparta, en 2001, Kouba n'est apparu que très rarement dans les buts. Il a joué son dernier match en équipe première au printemps 2004 contre Slovacko. Le poste de gardien titulaire du Sparta est actuellement occupé par l'international Jaromir Blazek.

    En demi-finale de l'Euro-1996 en Angleterre, face à la France (0-0 a.p.), Kouba avait arrêté un tir de Reynald Pedros, qualifiant ainsi les Tchèques pour la finale de Wembley où ils s'étaient inclinés devant l'Allemagne (2-1, but en or). Son père, Pavel Kouba, décédé au début des années 90, l'avait précédé comme gardien de but international. Deuxième portier de la Tchécoslovaquie finaliste de la Coupe du Monde 1962, il a joué pour le Dukla Prague et le Sparta Prague avant d'endosser le maillot d'Angoulême, en 1re division française.

    (Source: L'Equipe)
  • Le Mans : Peyrelade arrête

    L'attaquant manceau Laurent Peyrelade met fin prématurément à sa carrière professionnelle en raison d'une blessure à un genou. Touché au genou gauche contre Brest le 21 février, le joueur a passé jeudi une IRM (Imagerie par résonance magnétique) qui a révélé une désinsertion du ligament interne.

    Le ménisque et les ligaments croisés seraient également atteints rendant inévitable une opération. Peyrelade, 34 ans, avait décidé de ranger les crampons au printemps prochain. Cette blessure, la seule sérieuse qu'ait connu ce professionnel depuis dix ans, met donc fin à sa carrière plus tôt que prévu.

    (Source: L'Equipe)
  • Bon en même temps a 34 ans c'est pas si prématuré que ça.
  • Miguel Nadal raccroche

    L'ancien défenseur international espagnol Miguel Angel Nandal a annoncé vendredi qu'il mettait un terme à sa carrière. Agé de 38 ans, Nadal évoluait depuis six ans au Real Majorque, club qui l'avait vu débuter.

    Nandal n'avait ni l'envie, ni le physique pour prolonger sa présence sur les pelouses. Il n'avait disputé que quatre matches de Championnat cette saison. L'ex-joueur du Barça, sacré cinq fois champion d'Espagne, vainqueur de la Ligue des champions et de la Coupe de l'UEFA et de deux Coupes du Roi avec les Blaugrana, a mûrement réfléchi sa décision. «J'ai toujours voulu être honnête avec moi-même et ceux qui me font confiance. J'ai pensé arrêté à deux reprises, mais je ne voulais pas laisser tomber le président et le coach», a t-il déclaré.

    Nadal, qui totalise 62 capes en sélections, a participé à trois Coupes du monde avec la Seleccion. Un des grands noms du football ibérique s'en va mais, côté court, la relève est assurée. Son neveu n'est autre que le jeune Rafael Nadal, actuel plus grand espoir du tennis espagnol.

    (Source: L'Equipe)
  • Gabriel Batistuta a annoncé dimanche qu'il prenait définitivement sa retraite de footballeur professionnel après avoir vu son contrat résilié par le club qatari d'Al-Arabi.

    « Je prends ma retraite comme joueur professionnel. Merci pour toute l'affection que vous m'avez donnée. » a écrit Gabriel Batistuta (36 ans) dans un communiqué. L'attaquant international argentin (78 sélections - 59 buts) est passé par l'Inter Milan, l'AS Rome, la Fiorentina, Boca Juniors, River Plate et les Newell's Old Boys.


    (Foot 365)
  • Thomas Hassler, l'ancien champion du Monde allemand en 1990, vient de décider d'arrêter le football à 38 ans.

    C'est un monstre sacré du football allemand qui tire sa révérence. Thomas Hassler (38 ans), l'ancien international et dernier membre de l'équipe d'Allemagne championne du monde 90 encore en activité, a décidé de raccrocher les crampons.

    Blessé à un genou il vient de prendre cette décision alors qu'il évoluait sous les couleurs d'un club de 2eme division allemande, à Unterhaching.

    Source : Fooball365.fr

    Bon vent "Icke"... (+)
  • Batigoal et Hassler le même jour, c'est dur :((

    Bonne chance les artistes, et merci pour ces beaux moments de football que vous nous avez apporté :x
  • Plus jeune, j'adorais Hassler, mais j'ignorais qu'il jouait encore :O

    Bravo l'artiste (+)
  • Hierro arrête en fin de saison

    A 37 ans, Fernando Hierro, ancien défenseur du Real Madrid actuellement sous contrat avec Bolton, a annoncé, lundi sur "Radio Marca" qu'il a décidé de tirer un trait à sa carrière professionnelle à la fin de cette saison - c'est à dire après ce week-end en ce qui concerne les Wanderers.

    L'ancien international espagnol aux 89 sélections a remporté la bagatelle de six titres de champion d'Espagne et de trois coupes européennes en 14 saisons passées au Real Madrid. Il avait quitté le club de la capitale à l'été 2003 pour passer un an au Qatar, avant de signer l'été dernier en faveur de Bolton.

    Source: lequipe.fr
  • Retraite : Nicolas Ouédec arrête

    A 33 ans, Nicolas Ouédec, ex-attaquant du FC Nantes-Atlantique et de l'équipe de France, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Depuis trois saisons, il évoluait dans le Championnat de Chine. En 2002, il y avait même gagné le titre.

    Le 5 août 1989, il avait disputé sa première rencontre de L1 avec Nantes contre le Matra Racing. Avec les Canaris, il fut champion de France en 1995, meilleur buteur de L1 en 1994 (20 buts avec Roger Boli et Youri Djorkaeff) et finaliste de la Coupe de France en 1993.

    En 1996, Nicolas Ouédec avait rejoint l'Espanyol Barcelone pour deux ans (59 matches, 17 buts). Il était ensuite revenu en France, au Paris-SG et à Montpellier. Avait suivi un court intermède à La Louvière (Belgique) puis la découverte de la Chine (Dalian Shide et Shandong Luneng).

    A son actif, le natif de Lorient compte 194 apparitions en L1 pour 68 buts marqués. En équipe de France, il a été appelé sept fois (première sélection : le 29 mai 1994 contre le Japon (4-1) à Tokyo). Sous le maillot bleu, il n'a marqué qu'une seule fois, contre le Mexique (2-0) le 31 août 1996.

    source : lequipe.fr
  • L'archetype du joueur qui une fois partit de Nantes n'a plus rien fait, alors qu'il était impressionant chez les canaris...

    Sinon des nouvelles de Pedros? :D
  • voila ce que j'ai trouve sur le net (foot.fr), j'aurais egalement pu le mettre dans le topic "transfert punk" :

    Citation:
    07/09/2004
    Foot - Transferts : Reynald Pedros en CFA 2 ?

    L'ancien milieu de terrain international du FC Nantes, Reynald Pedros, pourrait s'engager très prochainement avec un club de Nevers qui évolue en CFA 2. Le SNID est le rassemblement de deux clubs : Imphy et Decize.

    Sans club depuis son départ de Bastia en 2003, Reynald Pédros (bientôt 33 ans) est actuellement libre de tout contrat. Les deux parties doivent se rencontrer mardi pour tenter de trouver un accord.

  • Pedros joue à Imphy Decize...il a rencontré fin d'année dernière Biesheim en coupe de france
  • conan a écrit :
    L'archetype du joueur qui une fois partit de Nantes n'a plus rien fait, alors qu'il était impressionant chez les canaris...

    Sinon des nouvelles de Pedros? :D


    Ouédec il était pas annoncé à Strasbourg une année ?
  • Si sous l'ere Proisy je crois,j'en suis meme sur :o)
  • Mboma se retire

    On ne reverra plus Patrick Mboma sur les terrains. L'attaquant ex-international camerounais a annoncé lundi qu'il mettait fin à sa carrière en raison d'une série de blessures.

    «Ayant souffert d'une série de blessures, je me rends compte que le temps est venu de mettre fin à ma carrière active», a fait savoir dans un communiqué Mboma, 34 ans, qui fut sacré «joueur africain de l'année» en 2000.

    Patrick Mboma a notamment joué en France, au Paris SG et au FC Metz, en Italie à Parme et Cagliari, ainsi qu'au Japon au sein du Gamba Osaka et du Tokyo Verdi avant de finir sa carrière au Vissel Kobe.

    En 57 sélections, il a inscrit 33 buts avec l'équipe du Cameroun, et a notamment participé avec les «Lions indomptables» aux Mondiaux-1998 et 2002.

    Source: lequipe.fr

    Je crois qu'il avait mis un superbe but contre la France... =P~
  • En effet, un retourné accrobatique pleine lunette :x
  • C'était d'ailleurs Richard D. le gardien de l'équipe de France ce soir là ;)
  • anaconda a écrit :
    conan a écrit :
    L'archetype du joueur qui une fois partit de Nantes n'a plus rien fait, alors qu'il était impressionant chez les canaris...

    Sinon des nouvelles de Pedros? :D


    Ouédec il était pas annoncé à Strasbourg une année ?


    C'était en 1998 ou il était question de recruter un très grand attaquant. Van Nistelrooy était également sur les tablettes du Racing. Finalement, nous avons eu Pedersen...
  • Ben il a bien fait de pas venir Van Nistelrooy à l'époque je pense que ça aurait flingué sa carrière...
  • Il me semble qu'à cette époque (klaus m'avait rapellé la chose il y a quelques temps), il était également question de Paolo Di Canio, alors sans club...
  • Hmm je crois que c'était un poil après conan cette histoire, même si personne n'a jamais pu (ou su) confirmer ou infirmer mes dires. #-o

    Par contre je me souviens parfaitement qu'à l'époque où Perdersen était venu, peu de temps avant on avait parlé d'abord pendant quelques jours de l'arrivée probable de Jordy Cruyff, fils du grand Johan, qui coupait les citrons sur le banc de Manchester...ce qu'il préféra d'ailleurs continuer à faire, vue le salaire versé là bas. $-)
  • conan a écrit :
    anaconda a écrit :
    conan a écrit :
    L'archetype du joueur qui une fois partit de Nantes n'a plus rien fait, alors qu'il était impressionant chez les canaris...

    Sinon des nouvelles de Pedros? :D


    Ouédec il était pas annoncé à Strasbourg une année ?


    C'était en 1998 ou il était question de recruter un très grand attaquant. Van Nistelrooy était également sur les tablettes du Racing. Finalement, nous avons eu Pedersen...


    ce ne fut pas avec perdersen su Ruud fut en balance, mais avec le célébrissime Mario Haas
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives